Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle Higher
30 décembre 2009

Comment se conjugue le verbe "ravoir" ?

J'ai un chouchou tout doux qui m'a expliqué, il y a très très longtemps de ça, que "S.A.T.B." inscrit en haut d'une partition signifiait "Soprano - Alto - Ténor - Basse", plutôt que "Son Altesse Théré-Bentine", que m'avait suggérée mon incroyable vivacité d'esprit pour masquer dans la seconde une crasse inculture et mes joues violacées de honte.

Depuis, un de nos jeux favoris est de conjuguer le verbe "ravoir" (car Chouchou est très sensible à la qualité de son linge). Peut-on ravoir une chemise tachée de fruit rouge ? Si oui, à quel moment exact peut-on dire qu'on la reue ? Et en cas de nouvelle tache de qualité différente, peut-on en déduire qu'on la raura ? Parce que tacher est une chose, mais pour parler de succès, encore eut-il fallu que nous la rurassions ! Ce qui à ce jour n'est pas prouvé. En rurâtes-vous une, vous qui vous apprêtez à poster un commentaire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelques pistes néanmoins fort intéressantes à consulter sur http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Conjugaison_fran%C3%A7aise:ravoir
H
Salut ma poule,<br /> quelle bonne idée d'avoir retrouvé le chemin de ton blog, en effet !<br /> J'ai ouvert mon Bescherelle, et le verbe ravoir n'apparaît pas ! Quelle tristesse ! Je propose que nous montions une association de défense et de propagation de ce verbe sus nommé (si j'ose dire.... partante ?<br /> Bises, Hervé
Isabelle Higher
  • Bilan de compétences, bilan d'appétences, tours du monde immobiles... Parfois stupéfaite de tant de beauté, parfois vomissante en ma coquille... Bienvenue, frères humains qui avec moi vivez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Isabelle Higher
Archives
Publicité